Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthane projects
Esthane projects
Publicité
Archives
Newsletter
17 décembre 2006

Résumé Aliens Twiliht Mach3

a333

Résumé : Juste après une intro présentant un des PNJ, les joueurs enchaînent directement sur les premières avaries du vaisseau. Passé ce premier coup de bourre, les incidents se succèdent entre un cargo en piteux état et des marines motivés à ne pas faire oublié leur caractère psychotique !

Un incident dans un des cargos oblige les joueurs à stopper le vaisseau et à pénétrer dans la zone scellée en faisant une sortie dans l’espace. Les joueurs découvrent un labo complet, des salles d’expérimentation et des caissons d’hypersommeil éventrés (ainsi que leur passager).

La mécano du groupe, lors d’une intervention, se fait attaqué par surprise par un marines. Elle sombre dans l’inconscience en sentant son pantalon se baisser. A son réveil il y a du sang de partout. Cet incident est la première manifestation des aliens.

A partir de ce moment tous les marines vont se faire dégommer et les joueurs vont se faire traquer et parfois ressentir physiquement et « acidement » la puissance des étrangers dans le Santori.

Le final voit le sacrifice d’un des PNJ (celui de l’intro) au profit des joueurs.

Les joueurs se retrouvent dans le pont avant du vaisseau et le pnj se fait exploser à coup de grenades avec les Aliens, dans la partie Couloir, disloquant le cargo en 2 parties. Ne laissant dériver dans l’espace que 4 joueurs, un pnj très sérieusement blessé, dans une partie du vaisseau ne contenant que 12h d’autonomie d’oxygène.

Musiques utilisée : 2 musiques traditionnelles africaines pour l’introduction du pnj nigérien, enchaînement à partir de la plage 2 à avec la guerre des mondes pour les premières avaries, gattaca pour faire tomber le tempo, l’effet papillon pour remettre un peu dans l’ambiance du cargo, Alien (ben oui, on peut pas y échapper à ce moment !), et final avec the redemption song et is it because i’m black (sisi c’est possible)

La partie : pas simple de commencer une partie avec un des couples a table qui se fait la gueule. Néanmoins l’intro passée, les 4 joueurs étaient dans le bain et prêts. Il y a eu plusieurs rythmes dans cette partie, intro-flashback lue lentement, enchaîné avec un retour au cargo speed. Puis de nouveau un rythme lent. Ensuite crescendo avec les premières manifestations d’aliens. Ce scénario est enfin la première apparition du mythe en « chair et en acide ». J’ai voulu les aliens hyper violents et très puissants. Comme dans les films presque tous les pnj y sont passés et à chaque fois de façon expéditives. On a tous pu s’éclater en revisitant des passages qui rendent hommage à la série ; marines qui laisse sortir un chestbuster, pnj qui se fait éventré par la queue d’un alien, certains pnj qui pètent les plombs, courses poursuites dans les couloirs, le fameux détecteur de mouvement !!, etc…Et là, je m’en veux tout particulièrement car j’ai oublié le Chat ! J’enrage, je l’avais prévu et dans le feu de la partie j’ai oublié de le mettre. Grrr, pourtant il me plaisait bien ce chat.

Partie pas si simple à masteriser car beaucoup d’élément à prendre en compte en même temps. Par éléments j’entends les pnj, les aliens et les joueurs dans différentes zones du vaisseau parfois. Et comme je n’aime pas que les joueurs s’ennuient, j’essaye d’enchaîner et de découper rapidement les séquences. Mais au final je me suis bien éclaté et les joueurs aussi …enfin je veux dire qu’ils se sont au moins bien fait « éclater ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité