Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthane projects
Esthane projects
Publicité
Archives
Newsletter
10 juillet 2007

Endroits à être et Gens à voir

Je connais un site trés bien. Qui parle beaucoup de JdR, de différentes approches, de la place des joueurs, des MJ...etc.

Places to Go, People to Be est un site que j'apprecie beaucoup. On y trouve de nombreux articles de fond sur le JdR. Si vous aimez comme moi les branlages de nouilles autour de notre hobby, allez y faire un tour!

Tout n'est pas interressant mais vous pouvez tomber sur d'excellents articles, traduits pour la pluparts d'auteurs US.

Si vous ne voulez pas vous faire comme moi le site. Je mettrais de temps en temps, les liens sur certains articles interressants.

Pour commencer je vous propose une traduction de Monte Cook, co auteur de D&D 3ed. Création de JdR style "Tour d'Ivoire"

Ou, pourquoi les règles de D&D3 sont obscures et font le délice des « experts de règles » et des optimisateurs.

A lire absolument, non pas pour discréditer le jeu, mais pour mieux le comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci du lien, je ne connaissais pas.. Suis tombée sur un article concernant les races/espèces/cultures en JDR, et pour quelqu'une intéressée par l'anthropologie, c'était intellectuellement fort stimulant.. Miam miam encore info..
M
Merci du lien, je ne connaissais pas.. Suis tombée sur un article concernant les races/espèces/cultures en JDR, et pour quelqu'une intéressée par l'anthropologie, c'était intellectuellement fort stimulant.. Miam miam encore info..
E
je ne crois pas que D&D sucks. Il faut juste le prendre pour ce qu'il est. Un jeu de baston avec du PMT. Et il faut être honnête. Pour ça c'est le meilleur.<br /> Maintenant on cherche peut être moins ça aujourd'hui qu'hier...
C
D&D sucks !<br /> <br /> c'est bien connu.<br /> marrant ce coup-ci, j'ai pu taper mon apostrophe.<br /> Vive l'informatique !
Publicité