Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthane projects
Esthane projects
Publicité
Archives
Newsletter
4 août 2007

Qin Party

sceau_royal_vietFabrice nous quittant, je lui avais promis une partie avant son départ. Ce fut donc un Qin. Initialement prévu pour 4 joueurs, marianne nous a fait bon dans l'aprés midi...pretextant une surcharge de travail et une batteries à plat (comme si les batteries tombaient à plat sur une renault...;-) ).

Cette partie sentait donc fort la testostérones et efectivement il y en eu. Point de roleplay dans cette partie qui fut essentiellement orientée "tao" et "on avance". Mais, par moment c'est pas dégréable de taper sans se prendre la tête. Il faut être honnete les persos ne sont pas des bleus-bites donc ça aide plutôt pour réaliser des actions d'éclats.

Je ne dévoilerais rien quant au scénario, car je compte le réutiliser...

Mon seul regrêt c'est de ne pas avoir eu Marianne à table. Je crois qu'elle aurait pu rajouter cette petite touche de blabla, qui aurait rendu cette partie un peu plus dense. Mais bon je m'avance un peu, si ça se trouve elle aurait été d'huemeur massacrante et aurait baffé tous les sbires à coups de batons et de poyepolomi!

Néanmoins, avec mon esprit perfectionniste de mj tatillon, cette partie part beaucoup dans mon sens. Je parle souvent de nombre de joueurs à une table et de l'importance de l'équilibre dans une partie. Je revendique assez bien ce choix et je crois qu'une bonne partie de jdr a les même caractéristiques qu'un bon film. Si le scénario est important, il peut se suffire en étant moyen. Par contre la distribution se doit de servir le scénario. Je ne veux pas dire que les acteurs doivent tous être trés bons. Non! Loin de là. Il faut choisir des personnes qui servent l'histoire. En clair si vous mettez que des bons acteurs de théatres pour faire un film d'action cela sera mauvais. Dans une table de jdr si on met trop de parleur cela tourne à l'ennui, et si l'on met trop de frappeur cela tourne en linéarité et cela manque un peu de densite. Il est donc trés important pour un mj de choisir ses joueurs pour ses parties. Le choix des joueurs peut orienter complètement un scénar et même parfois donner des ndications aux joueurs sur le type de partie.

C'est ce que j'essaye de faire quand je masteurise...j'essaye de trouver un équilibre entre les joueurs à table pour le type de partie que je souhaite. C'est d'ailleurs pour cela que pour certaines parties je propose les invits à l'un et que parfois j'en refuse d'autre. etc...ne m'en voulais pas c'est pas toujours facile de faire des bonnes parties et que les joueurs passent un bon moment.

Bon rôle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que c'est clair. Tu avais devant toi la fine fleur du cinéma d'auteur. Plus forts que Shwarzenneger, plus rapides que Stallone, plus malins que Bruce Willis, plus poseurs que Bruce Lee, Fabrice, Jérome et moi-même. Ces acteurs de cinéma d'action n'ont jamais fait dans le classique shakespearien et ça se sent. La justesse du ton, la souplesse des postures, cette capacité à éluder des dialogues souvent forts longs par un simple NON ajouté à cette lueur de fierté dans le regard avant d'agir. De l'action et des cascades, voire de l'humour...cette superbe scène où les 2 combattants sautent par dessus leurs adversaire pour les mettre entre eux et les archers...et les neutralisent dans le même geste...supprimant ainsi le précieux couvert qu'ils avaient gagné. Non, c'était grand !
Publicité