Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthane projects
Esthane projects
Publicité
Archives
Newsletter
14 août 2007

De l'influence des jeux vidéo

Voici un excellent article de Courrier International sur la violence des jeux vidéo et la violence des jeunes. Je le trouve assez bien écrit et plutôt honnête. ça confirme ce que je pense, mais il est vrai que ce n'est pas toujours compris par tout le monde. Où le discours est plutôt..."les jeux vidéo de plus en plus violents induisent la violence chez les jeunes".

Encore une fois on croit que les gens sont des agneaux et que la production audiovisuelle les transforme en sérial killers!

Bon maintenant, j'ai pas dit que je mettrais Doom à mon fils de 6 ans non plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et j'irais même plus loin! Poussons le raisonnement à l'extrème. On doit aussi supprimer l'Amour! quand on voit le nombre de suicide à caude de déception amoureuse...je dis qu'il vaut mieux leur supprimer l'amour...ben oui ça serait plus simple, hein?
D
Même problème qu'avec les JDR; les jeunes qui ont pété les plombs ou poignardé leur prof avaient des prédispositions à ce genre de choses, et le jeu n'y est pour rien. Sinon dans la foulée, on incrimine aussi le cinéma, la télévision, les romans d'aventures, le théatre, la BD, et, pourquoi pas, l'Histoire...
Publicité