Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthane projects
Esthane projects
Publicité
Archives
Newsletter
7 mai 2007

Scénar 3 : Chemou « Chaleur »

h103_cont_tato

Le 3iem scénario se situe 6 jours après la fin de l’épisode 2. La planète est en pleine lutte pour sa survie. Actuellement la bataille fait rage au dessus de Londres. Les éveillés doivent protéger Westminster car les Européens y ont leur siège et organisent la résistance depuis ce point.

La lutte est titanesque. Mais grâce aux nouveaux pouvoirs et à l’imagination magique des éveillés, Londres est encore debout. Cependant le spectacle de Big ben à terre montre que Montou est prêt pour cette guerre d’épuisement.

Les nouvelles de la planète sont alarmantes, toutes les grandes capitales sont dévastées et le mal décrit par Amon commence à toucher les humains.

De retour dans la pyramide d’Amon l’équipe va se scinder en deux.

Tout d’abord Sekhmet et Thot vont se rendre dans un vieux mastaba, où il apprendront comment réveiller Abou al-Hôl (« père de la terreur ») : le Sphinx de Giseh.

Horus et Hathor iront défendre Le Caire et leur famille. Moment tragique s’il en ai, car une des filles d’Antoine perdra la vie emportée par le mal étrange dans un crachat de sang.

L’équipe se ressoude devant la pyramide de Kephren, où se cache la clé pour réveiller le grand sphinx. Là il recroiseront la piste de Lousdny/Morgenstern, le n°17 au visage changeant autant que sa personnalité. Il n’aura que peu de chose à dire préférant se suicider au C4.

Si la pyramide montre des épreuves identiques à celles du premier épisode, il faudra le toucher magique de Sekhmet pour actionner la petite balance : « Aussi léger que la plume de Mâât devant la porte des roseaux » .

De

la Pyramide

de khéphren une puissante déflagration lumineuse va submerger toute la vallée et s’étendre sur toute l’Egypte. Et ce n’est pas UN sphinx qui va se réveiller mais TOUS les sphinx qui vont se mettre en branle et se diriger vers la pyramide de Pharaon.

Sans le savoir encore vraiment, les joueurs ont libéré une armée impitoyable pour protéger Pharaon.

Pendant tout ce temps Anubis a été ramené à la vie par Montou et ce dernier lui apprend sa vérité.

« 4000 avant JC une race d’extraterrestre débarque sur votre Terre. Capable d’étendre leur vie, les Thebs vivent presque éternellement au dépend des peuples qu’ils visitent. Curieux de ces êtres primitifs, naïfs et craintifs que sont les humains nous avons décidé de nous installer sur Terre pour un court séjour (de quelques centaines d’années).

Le guide des Thebs se nommait Montou, le « maître des pyramides » ou le grand voyageur. Il est le dépositaire de la vie en compagnie d’Iounyt « celle qui porte la vie » et Râttaouy « celle qui accompagne la vie ». A eux trois nous pouvions donner naissance à un théb. Nous guidions notre peuple depuis des millainaires. Cette triade etait composée de 99 autres thèbs».

Les Thebs s’installent sur Terre et chacun se voit assigné à une tâche. Construction, Irrigation, Administration…etc. Une ville émerge du nom des Nouveaux Arrivants : Thèbes.

Les Theb vont vites apparaître comme des dieux pour les humains. Les Amon, Osiris, Mout et autres vont impressionner les terriens qui vont développer les croyances autour des Thèb comme étant leur dieux venus du ciel et qui utilisent la puissance du Soleil.

Ainsi, naquit la grande cosmologie égyptienne, bâtit autour d’extraterrestres venu s’installer sur Terre.

Montou, assigna à un certain Amon la tâche de l’Education Spirituelle des Hommes avec l’interdiction absolue d’apprendre aux hommes les pouvoirs magiques. Et ainsi vit le jour de l’ordre des prêtres et prêtresses, dont le but était de servir les Thébains. Constructions d’édifices (temples), de réceptacles magiques (pyramides), de grands protecteurs (sphinx) etc…Tout était piloté par Amon à la gloire des Dieux Thébains.

Cependant au sein de la communauté des Voyageurs, un cancer ronge. Amon fomente et agît contre Montou. C’est la place de « maître des pyramide » qu’il convoite. C’est de grandeur qu’il phantasme. Il veut être le guide, celui qui permettra à son peuple de croître et d’étendre sa puissance dans tout l’univers.

Pour toucher à son rêve, il prépare 3 actions. En secret il apprend aux humains à se servir de la magie afin que certains édifices magiques soient construits sans que que les Thèbs (et surtout Montou) puissent y exercer un moindre contrôle. Ensuite, il manipule petit à petit les ordres des prêtres et prêtresses afin de s’y assurer une soumission totale et inconditionnelle (quelque soient les panthéons). Mais surtout, de rumeurs en calomnies, il créé le trouble au sein des Thebs. Il jette son dévolue sur Râttaouy, plus fragile et plus influençable. Amon la convainc qu’elle seule peut donner la vie en compagnie de Montou et que si Iounyt est en place ce n’est que parce que Montou est un faible.

Un soulèvement se prépare.

Petit à petit les humains se détachent de l’influence des dieux. Doucement des clans se forment au sein des Thèbs. Le ver ronge et le fruit finit de se pourrir.

Une faction d’humains accompagnés de Thèbs tous acquits à la cause de Râttaouy détruisent le temple de Iounyt. Lors de cet attentat, Iounyt perdra la vie, à la grande douleur de Montou.

Fou de rage Montou sombre dans une folie meurtrière et élimine Râttaouy et ses adorateurs. Le moment où le « maître des pyramides » s’aperçoit que des Thèbs font aussi partie de l’attentat, est choisi par Amon pour attaquer. Une énorme bataille fait rage dans le ciel. Les Thèbs contre les Thèbs, les frères contres les frères.

Le combat est mortel et violent. Alors que Montou se rend compte que les humains ont construit des édifices qu’il ne peut contrôler, il ne se consacre plus qu’à une seule chose : éliminer tous les Thèbs rebelles.

Amon sent que son plan ne fonctionne pas comme il l’avait prévu. Trop faible devant la puissance de Montou, avec des alliés humains pas assez puissants, il choisi avec de nombreux Thèbs, l’exil, au plus profond des galaxies. Les thèbs quittent

la Terre

dans leurs vaisseaux pyramides.

Montou n’aura de cesse pendant les milliers d’années qui suivent de chercher et d’anéantir tous les Thèbs félons, abandonnant

la Terre

à ses croyances et à son Histoire. Cette croisade sera son unique et obsessionnel objectif.

De plus, la magie ne se créé pas, l’énergie nécessaire pour la faire fonctionner est puisée sur la vie environnante. Et les humains sont de forts vecteurs de cette magie. A chaque fois que les persos ou que Pharaon utilisent la magie, l’énergie vitale des hommes aux alentours diminue.

Mais! Toute la magie nécessaire à la revitalisation de la vallée des rois (épisode1), comment se fait il que les humains n'ont pas été touchés. Simple, chaque pyramide est un réservoir magique. Amon et les éveillés ont d »abord puiser dans ces puits d’énergies. Mais le problème c'est qu'après 2 ou 3 jours de combat, l’utilisation de la magie est telle que ces réserves se tarissent. Puis petit à petit c'est la population terrienne qui sera utilisée comme ressources d'énergie.

Par contre un être touché par la dévitalisation magique ne peut être revitalisé par la magie elle-même. Seul un long repos dans un sarcophage cosmique peut inverser la tendance. 

C’est au moment où le sphinx est réveillé qu’Anubis est de retour sous les couleurs de Montou.

Surprise, et surtout méfiance. Anubis à du mal à convaincre mais le doute s’installe chez les derniers éveillés.

Pour en avoir le cœur net, Thot et Sekhmet, vont tenter une discussion avec Pharaon. Ce dernier les réduit au silence et les enferment. Tous les éveillés vont perdre petit à petit leur cartouche. Amon n’a plus vraiment besoin d’eux maintenant qu’il a son armée de sphinx pour le défendre.

Le salut viendra des hommes.

Les éveillés vont déjouer les plans d’Amon en réussissant à renverser le mécanisme des Sphinx. Amon se retrouve sans protection.

Le final est pittoresque pour Amon, qui terminera sous les coups d’éveillés épuisés mais révoltés.

Montou s’en ira, ivre de revanche, laissant les humains à leur destinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité