Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthane projects
Esthane projects
Publicité
Archives
Newsletter
7 mai 2007

Trilogie Pharaon Révélée

Voici mon dernier post sur la Trilogie Pharaon.

Comme promis voici l'ensemble du matériel non publié sur le blog :

Avant_l_histoire

scenar_1

scenar_2

scenar_3

Un_Syst_me_et_des_Dieux

Et maintenant mes impressions.

Globalement je suis satisfait. Les scénarios ont été suivis et vous joueurs avez été bons et par moment trés bons.

Les points forts :

l'ambiance de la partie, les flashback, les backgrounds des joueurs, une envie de tout le monde de bien jouer, des bonnes phases de roleplay, une magie freeform dont je suis assez fier

Les détails : attention je reste sur ma première idée, la partie a été super et vous avez été bons.

1) quentin/yaziz. bon! difficile à gérer mais super

2) christophe/raphaël, bonne interprétation de son personnage, sobre mais efficace dans ton roleplay

3) sammy/antoine. un peu effacé dans ton roleplay. un peu trop à mon goût. même si ton backround pouvais pousser ton perso à la mélancolie, je t'ai trouvé parfois un peu passif sur les phases de jeu.

4) marianne/aïcha. bon roleplay mais pas par moment pas en phase avec le background de ton personnage. j'avais le sentiment parfois que c'était plus toi que ton perso qui agissait

5) delphine/Annelys. prudente, ou en retrait?...surtout que son perso devait être impulsif. quand on est impulsif on n'est pas prudent.

6) Mj/Amon/Montou...: avec le recul j'aurai découpé les scénars autrement. Partie 1 jusqu'au mémorial et à théo qui lève le mur. Avec plus de temps, j'aurais ainsi pu donner une dimension plus subtile et plus étrange à vos pouvoirs, prendre du temps pour les interrogatoires de tout le monde et utiliser beaucoup plus vos backgrounds. J'ai bien entendu que tout le monde avait trouvé cette partie trop rapide. Partie 2 même fin mais en expliquant les pouvoirs magiques hors partie. (En les sortants de la phase de jeu dans la semaine) ça bouffait trop de temps et cela nécessitait de vous prendre un par un pour plus d'explications et d'exemples. D'autre part, on aurait eu plus de temps pour faire cette partie du scénar qui manquait à savoir : la rencontre avec un ou 2 chefs d'états. Partie 3, désolé Delphine j'avais pas vu le coup avec quentin qui te masterisait la plupart du temps. pardon pardon.

voilà this is the end

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Comme déjà dit, ce personnage restera pour longtemps en moi. Je souris chaque fois que je vosi la compil rap que Stéphane m'avait préparé, perchée sur l'étagère du salon. Cela ressemble un peu à un disque solaire pour ceux qui ont joué la trilogie ;-)<br /> <br /> Le personnage qui m'a le plus marqué c'est Samy. Et ça m'a beaucoup étonné moi même ! Je dis pbien le personnage, car ce qui m'a vraiment remué ce sont les<br /> <br /> Cela fait plusieurs fois que je te croise mais j'oublie à chaque fois de te demander la copie de tes deux derniers Flashback. Même si c'est écrit à la main je les recopierai volontier à la main car ils m'ont beaucoup ému.
D
Ni prudente, ni en retrait, Annelys a été méfiante tout du long, se refusant à devenir un pseudo-dieu et consciente malgré tout d'être utilisée. C'est aussi pour ça qu'elle a posé ses question de but en blanc à Amon, car elle préférait être mise de côté ou même éliminée plutôt que d'être une poupée dans la mascarade. Elle sait qu'elle n'a rien d'un héros mais est pleine de contradictions puisqu'elle souhaite protéger les gens. Du coup elle perd de son impulsivité et est un peu paumée. Dans son background, on a vu que qd elle ne maitrisait pas les choses elle avait tendance à fuir, mais là elle ne peut pas. Bref, j'ai essayé de me dépatouillerdans les contradictions d'Annelys et c'était pas simple :D<br /> La prochaine fois, faudrait faire une impulsive sans état d'âmes, ça sera moins compliqué :D
Publicité